Huile de Moringa 100ml

SKU060
Épuisé
£10.90

Huile de Moringa

Dérivée des graines du moringa, souvent appelé «arbre de vie», l'huile de moringa est incroyablement riche et nourrissante en nutriments denses, riches en acides gras, oléiques et linoléiques et en vitamines A, B1 et profondément hydratantes et conditionnantes - peut être utilisé sur la peau, les cheveux et les ongles utilisés depuis des milliers d'années comme agent hydratant, émollient, pommade et remèdes topiques vitamines rajeunissantes pour améliorer le tonus et la texture, stimuler la production de collagène - réduire les ridules et les rides réduire les symptômes d'un certain nombre de affections cutanées sévères, y compris dermatite et psoriasis Propriétés anti-septiques et antibactériennes pour traiter les coupures, les éraflures, les éruptions cutanées et les brûlures effacer les boutons et les imperfections, réduire les taches solaires et les taches de vieillesse et avec une utilisation régulière, peut entraîner une peau claire, lumineuse et rosée nettoyant efficace, l'huile de moringa peut même être utilisée pour nettoyer les cheveux et la peau

L'huile de Moringa peut être utilisée en cuisine et a pratiquement la même teneur en vitamines que l'huile d'olive

Informations complémentaires sur le Moringa

L'huile de moringa est dérivée des graines de l'arbre de moringa. Les graines sont composées d'environ 40% d'huile et sont pressées pour extraire une huile nourrissante jaune pâle, non desséchante, d'une durée de conservation d'environ cinq ans. Il regorge d'antioxydants, ce qui l'empêche de se gâter et de devenir rance. Riche en nutriments, vitamines et acides gras, il exerce sa magie de multiples façons: comme nettoyant et émollient, et comme hydratant et protecteur de la peau. Lorsqu'il est utilisé en cuisine ou ingéré, il peut également améliorer la santé et le bien-être et peut même aider à renforcer votre système immunitaire.

Différentes façons d'utiliser le Moringa

L'huile de moringa est riche en vitamines, y compris les vitamines A et C, ainsi que de nombreux acides gras, notamment les acides palmitoléique, oléique et linoléique qui nourrissent et renforcent la peau, procurant un certain nombre d'avantages beauté, notamment:

Anti-âge: dense en nutriments et en acides gras qui aident à reconstruire le collagène dans la peau, à renouveler les cellules de la peau et à augmenter le renouvellement cellulaire - conduisant à une peau plus ferme et plus lumineuse avec un ton et une texture plus uniformes. Une utilisation régulière peut aider à minimiser l'affaissement et à restaurer une lueur jeune et les antioxydants peuvent aider à lutter contre les radicaux libres potentiellement nocifs. Il contient également des cytokinines, qui sont des hormones végétales. Lorsqu'elles sont utilisées régulièrement, les cytokinines présentes dans l'huile peuvent aider à retarder les dommages cellulaires, à stimuler la réparation cellulaire et à empêcher la destruction des tissus, tandis que la vitamine C peut réduire l'apparence des ridules et des rides

Réduction de l'huile: beaucoup de gens pensent que si vous ajoutez de l'huile sur la peau, cela la rendra encore plus grasse - surtout si vous êtes coincé avec une zone en T grasse. Après tout, ajouter de l'huile au pétrole ne fera qu'aggraver le problème, non? Nan! Si vous utilisez une huile de beauté légère, non desséchante et non grasse, comme l'huile de moringa, elle nettoiera doucement la peau, éliminant la saleté, les débris et l'huile des pores, permettant à la peau de respirer. Frottez quelques gouttes sur la peau le matin avant d'appliquer votre maquillage pour réduire la sécrétion d'huile, puis enchaînez avec quelques gouttes d'apprêt matifiant pour garder la peau lisse et sans huile toute la journée.

Réduction des taches: les mêmes vitamines, nutriments et acides gras qui aident à réduire la production d'huile, laissant la peau propre et claire, aident également à réduire les taches, les points noirs et l'acné. Utilisez-le avec parcimonie, à côté d'un nettoyant qui contient du rétinol ou de l'acide glycolique.

Anti-septique et anti-inflammatoire: les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires de l'huile de moringa permettent de traiter avec brio les éruptions cutanées, les brûlures et les blessures mineures. Appliquez-le par voie topique pour réduire le risque d'infection, améliorer les rougeurs et l'enflure et accélérer le processus de guérison.

Nettoyant capillaire: les huiles non grasses sont désormais de plus en plus utilisées comme nettoyant capillaire, et pour cause. L'huile de Moringa en particulier agit comme un émollient, nettoyant les cheveux de graisse et de saleté tandis que les acides gras nourrissent chaque mèche de cheveux, aidant à reconstruire les liaisons de collagène dans les cheveux. Non seulement vos serrures auront un aspect élégant et brillant, mais elles seront plus solides et plus résistantes aux dommages causés par la chaleur. Utilisez l'huile de moringa avant le shampooing pour qu'elle fonde sur la fibre capillaire, comme conditionneur capillaire, comme agent de séchage pour protéger les cheveux pendant le coiffage et même comme sérum pour ajouter de la brillance une fois les cheveux coiffés. En termes simples, vous pouvez l'utiliser pour faire à peu près tout ce que vous aimez pour vos mèches et cela ne fera que rendre vos cheveux plus sains.

Pour prolonger la fragrance: les propriétés de l’huile de moringa signifient qu’elle «s’accroche» aux parfums pendant une durée exceptionnellement longue, c’est pourquoi elle est souvent utilisée dans les produits parfumés pour prolonger la senteur. Vous pouvez mélanger quelques gouttes d'huile de moringa avec l'huile essentielle de votre choix - ou avec votre parfum préféré, puis tamponner sur les poignets, derrière les oreilles et sur tout autre point de pression que vous aimez pour suralimenter la tenue de votre parfum.

Huile de Moringa pour la santé

L'huile de moringa a de nombreux avantages pour la santé lorsqu'elle est utilisée en cuisine ou lorsqu'elle est ingérée, bien qu'elle puisse être un peu chère si elle est utilisée comme produit de cuisson. Il est riche en vitamine C, ce qui aide à développer un système immunitaire renforcé. Les antioxydants contenus dans l'huile de moringa améliorent non seulement le teint et la texture de la peau, mais lorsqu'ils sont ingérés, ils peuvent également stimuler l'énergie et le bien-être. Certaines recherches ont même montré que l'huile de Moringa peut renforcer les systèmes circulatoire et nerveux, protéger et renforcer les os - et même abaisser la tension artérielle.

Recettes d'huile de Moringa

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'utilisation de l'huile de moringa dans votre régime de beauté quotidien.

Renforceur d'ongles: massez quelques gouttes d'huile de moringa sur les ongles et les cuticules pour renforcer les ongles et adoucir les cuticules. Démaquillant: mélangez ½ huile de coco avec ½ huile de moringa et quelques gouttes d'huile d'arbre à thé. Utilisez des tampons de coton pour enlever votre maquillage

Tonifiant pour la peau: combinez 1 cuillère à soupe. l'huile de noix de coco avec 1 cuillère à soupe. huile de moringa et 1 tasse d'hamamélis. Agitez et conservez dans une bouteille, puis utilisez matin et soir pour hydrater et tonifier la peau

Gommage exfoliant: combinez la cassonade crue avec de l'huile de moringa pour créer un gommage. Masser doucement sur les genoux, les coudes et les talons en mouvements circulaires puis rincer à l'eau tiède

Utilisation de l'huile de Moringa

Vous pouvez soit mélanger l'huile de moringa avec une autre huile de support ou quelques gouttes d'une huile essentielle pour créer votre propre huile sur mesure ou l'utiliser exactement telle qu'elle est. Un peu va un long chemin, alors commencez par quelques gouttes - vous serez surpris de voir jusqu'où ça va. Il n'y a pas de contre-indications connues pour l'huile de moringa, mais des précautions supplémentaires doivent être prises en cas de grossesse ou d'allaitement. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, arrêtez immédiatement l'utilisation et consultez un professionnel de la santé.

Moringa Oil 100ml

SKU060 £10.90

Moringa Oil

Derived from the seeds of the moringa tree, often referred to as the “tree of life”, moringa oil is incredibly rich and nourishing nutrients dense, rich in fatty, oleic and linoleic acids and vitamins A, B1 and deeply moisturising and conditioning – can be used on skin, hair and nails used for thousands of years as a moisturising agent, emollient, salve and topical medicine skin-rejuvenating vitamins to improve tone and texture, boosting collagen production – reducing fine lines and wrinkles reduce the symptoms of a number of severe skin complaints, including dermatitis and psoriasis Anti-septic and anti-bacterial properties to treat cuts, scrapes, rashes and burns clear pimples and blemishes, reducing sun spots and age spots and with regular use, can result in clear, bright, dewy skin efficient cleanser, moringa oil can even be used to cleanse the hair and skin

Moringa oil can be used in cooking and has virtually the same vitamin content as olive oil

Additional Moringa Information

Moringa oil is derived from the seeds of the moringa tree. The seeds are approximately 40% oil and are pressed to extract a pale yellow, non-drying, nourishing oil with a shelf life of around five years. It’s packed with antioxidants, which prevents it from spoiling and going rancid. Packed with nutrients, vitamins and fatty acids, it works its magic in multiple ways: as a cleanser and emollient, and as a moisturiser and skin protector. When used in cooking, or when ingested, it can also boost health and wellbeing and can even help to strengthen your immune system.

Different ways to use Moringa

Moringa oil is rich in vitamins, including vitamins A and C, as well as numerous fatty acids including palmitoleic, oleic and linoleic acids that nourish and strengthen skin, providing a number of beauty benefits, including:

Anti-ageing: dense in nutrients and fatty acids that help to rebuild collagen within the skin, renewing skin cells and increasing cell turnover – leading to tighter, brighter skin with a more even tone and texture. Regular use can help to minimise sagging and restore a youthful glow and the antioxidants can help to fight against potentially damaging free radicals. It also contains cytokinins, which are plant hormones. When used regularly, the cytokinins in the oil can help to delay cell damage, boost cell repair and prevent the destruction of tissues, whilst vitamin C can reduce the appearance of fine lines and wrinkles

Oil reduction: many people believe that if you add oil to the skin, it’ll make it even oilier – especially if you’re stuck with a greasy T-zone. After all, adding oil to oil will just make the problem worse, right? Nope! If you use a light, non-drying and non-greasy beauty oil, such as moringa oil, it’ll gently cleanse the skin, removing dirt, debris and oil from pores, allowing the skin to breathe. Rub a few drops into the skin in the morning before you apply your makeup to reduce oil secretion, then follow up with a few drops of mattifying primer to keep skin smooth and oil-free all day long.

Spot reduction: the same vitamins, nutrients and fatty acids that help to reduce oil production, leaving skin clean and clear, also help to reduce spots, blackheads and acne. Use it sparingly though, alongside a cleanser that contains retinol or glycolic acid.

Anti-septic and anti-inflammatory: the antiseptic and anti-inflammatory properties of moringa oil means that it works to treat rashes, burns and minor injuries brilliantly well. Apply it topically to reduce the risk of infection, to improve redness and swelling and to speed up the healing process.

Hair cleanser: non-greasy oils are now increasingly being used as a hair cleanser, and with good reason. Moringa oil in particular acts as an emollient, cleansing hair of grease and dirt whilst the fatty acids nourish each and every strand of hair, helping to rebuild collagen bonds within the hair. Not only will your locks look beautifully sleek and shiny, but they’ll be stronger and more able to withstand damage from heat. Use moringa oil before shampooing so that it melts onto the hair fibre, as a hair conditioner, as a blow drying agent to protect hair whilst styling and even as a serum to add shine once hair has been styled. Put simply, you can use it to do pretty much anything you like to your locks and it’ll only make your hair healthier.

To prolong fragrance: the properties of moringa oil means that it “hangs on” to scents for an exceptionally long time, which is why it’s often used in perfumed products to prolong the scent. You could mix a few drops of moringa oil with the essential oil of your choice – or with your favourite perfume, then dab onto wrists, behind the ears and on any other pressure points that you like to super-charge your fragrance’s staying power.

Moringa Oil for Health

Moringa oil has plenty of health benefits when used in cooking or when ingested, although it can be a little expensive if used as a cooking product. It’s rich in vitamin C, which helps develop a strengthened immune system. The antioxidants in moringa oil not only improve skin tone and texture but when ingested, can boost energy and wellbeing too. Some research has even shown that Moringa oil can strengthen the circulatory and nervous systems, protecting and strengthening bones – and even lowering blood pressure.

Moringa Oil Recipes

Below are just a few examples of how you can use moringa oil in your day-to-day beauty regime.

Nail strengthener: massage a few drops of moringa oil into nails and cuticles to strengthen nails and soften cuticlesMakeup remover: mix ½ coconut oil with ½ moringa oil and a few drops of tea tree oil. Use cotton pads to remove your makeup

Skin toner: combine 1 tbsp. coconut oil with 1 tbsp. moringa oil and 1 cup witch hazel. Shake together and store in a bottle, then use morning and night to moisturise and tone skin

Exfoliating scrub: combine raw brown sugar with moringa oil to create a scrub. Massage gently into knees, elbows and heels in circular motions then rinse off with warm water

Using Moringa Oil

You can either mix moringa oil with another carrier oil or a few drops of an essential oil to create your own bespoke oil or use it exactly as it is. A little bit goes a long way, so start with a couple of drops – you’ll be surprised at how far it goes. There are no known contra-indictions for moringa oil, but extra caution should be taken if pregnant or breastfeeding. If you experience any side effects, cease use immediately and see a medical professional.